LA RAISON D'ETRE

Nous avons la conviction que nous pouvons construire un monde plus enthousiasmant : plus juste où l’écologie et l’éthique seraient induis dans les décisions. Où des indicateurs innovants permettraient de mesurer la soutenabilité et l'épanouissement en priorité

Car il est certain que les récits de réussites sur lesquels sont basées nos sociétés ne sont plus adaptés aux enjeux environnementaux et sociaux du 21e siècle.

La fulgurante quête de sens, les métamorphoses sociétales en cours et l'urgence des changements climatiques en sont des signaux majeurs.

Nous avons à coeur de participer à l'essaimage d'imaginaires inspirants pour transformer nos modèles d'organisations en y plaçant le vivant et l'éthique au centre.

Il existe d'autres manières de nous transporter, de nous loger, de nous nourrir et d'interagir afin d'esquisser un avenir résilient et accomplissant collectivement.

C'est pour nous une évidence qu'il faille s'engager pour passer de la compétition à la coopération, de la dégradation à la protection, de la prédation à la bienveillance, de la moquerie à l'empathie, de l'égoïsme à l'altruisme, de la confrontation à la cohésion, de la division à l'union, d'une vision linéaire à un écosystème circulaire...

Nous sommes persuadés que l'engagement individuel et citoyen est fondamental pour propulser une transformation à grande échelle et instaurer un changement durable. 

Essaim d'avenir s'engage pour la sensibilisation au développement de l'esprit critique afin que chacun.e puisse être en mesure de prendre conscience des enjeux pour devenir acteur du changement.

Afin d'appuyer cette volonté, nous construisons  le panorama d'initiatives positives qui regroupe de nombreux acteurs et écosystèmes qui s'inscrivent dans cette démarche

Embarquons ensemble vers de nouveaux récits

NOUS CONTACTER

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • YouTube